Les pierres d’Urtubie racontent six siècles de l’histoire du Pays Basque.
Le Moyen-Age , la Renaissance , Louis XIV , La Révolution , Napoléon 1er , Napoléon III , les années folles
Appartenant à la même famille depuis sa construction en 1341, ce Château fortifié a été agrandi aux XVIe et XVIIIe siècles pour devenir aujourd’hui un Monument Historique très accueillant, meublé et décoré avec raffinement.
Le roi Louis XI y séjourna en 1463 et Louis XIV érigea le domaine en vicomté en 1654. Au XIXe siècle, Soult puis Wellington y passèrent lors des guerres napoléoniennes.
Sa situation à 3 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et à 9 kilomètres de l’Espagne en fait un lieu privilégié dont le charme et la richesse historique incitent à la visite.
Le château d’Urtubie dispose d’un parc de 6 hectares, très fleuri au printemps et en été. Dans l’orangerie vous pourrez visiter une exposition sur les plantes du Pays Basque.
Pour les groupes et les familles munis d’au moins deux smart-phones un jeu de piste est organisé en extérieur sans supplément de prix.
Pour les amateurs d’Escape Game, une salle a été créée dans une ancienne cuisine. L’inscription en ligne pour l’Escape game est obligatoire sur escapefromthechateau.com
Possibilité de s’inscrire et de payer en ligne sa visite pour ceux qui le souhaitent. Choisissez votre date ci-dessous